A Taintrux, le site des cuissons chez Thiébaut Chagué

Une association - deux vocations

Pour vous, céramistes

Une association comme un tremplin

La vocation première de l'association est d'être un tremplin pour les jeunes artistes sortant d'une formation qualifiante ou abordant une carrière artistique.

Pour ce faire, Terre Plein Céramique met en place des ateliers relais et des résidences afin de soutenir et promouvoir le talent émergeant de jeunes artistes céramistes.
La proximité de l'atelier de Thiébaut Chagué, son engagement de parrainage, la présence d'un four Anagama construit par le premier résident Sylvain Thirouin, ainsi que la mise à disposition par la commune de Taintrux d'un atelier font partie des éléments fondateurs du projet.

Pour vous, amateurs

De découverte en initiation

L'association et ses invités ne sauraient exister sans le regard des amateurs et le partage avec les publics divers, scolaires, particuliers....